Comment déboucher une oreille bouchée ?

Il est vrai que la sensation d’oreille bouchée est une sensation très désagréable et pourrait se révéler gênante dans certaines situations. Lorsqu’il est trop tard pour éviter l’apparition d’un bouchon, il est nécessaire de trouver une technique adaptée à chacun afin de venir à bout de cette sensation d’oreille bouchée sans passer par la case médecin.comment-deboucher-oreille

Voici donc quelques techniques pour savoir comment déboucher une oreille bouchée :

  • L’eau chaude : Munissez-vous d’une seringue en plastique à laquelle on a retiré l’aiguille (bien sûr) , et remplissez la d’eau chaude, ensuite placer la seringue a l’entré de votre conduit auditif en faisant attention à bien viser vers le haut et en tirant le lobe de l’oreille vers le bas, pressez ensuite sur la seringue.
  • L’eau oxygéné : Cette manipulation ressemble à celle de l’eau chaude mais cette fois avant de remplir votre seringue d’eau, faites bouillir l’eau en la mélangeant à de l’eau oxygéné, laissez refroidir, remplissez la seringue et effectuer la même manipulation que précédemment.
  • L’alcool borique : Versez quelques gouttes d’alcool borique dans votre oreille, ensuite imbibé une mèche de ce même alcool puis faites la glisser dans votre conduit auditif délicatement. Rincez à l’eau minérale.
  • L’huile d’olive : C’est un traitement d’une semaine. Prenez une boule de coton que vous imbibez d’huile d’olive le soir avant de se coucher, insérez-vous le dans l’(les) oreille(s) bouchée(s) légèrement, le matin retirez le et rincez au jus de citron.
  • Suite à une séance de natation, si vos oreilles sont bouchées, versez quelques gouttes d’alcool à 70 degrés dans chaque oreille.
  • Lors d’un voyage en avion, vous pouvez vous pincez le nez et expirer par le nez pour essayer de vous déboucher les oreilles. Bougez aussi les mâchoires, effectuez des rotations et baillez en même temps.
  • Vous pouvez aussi effectuez des massages. En effet, effectuez des mouvements circulaires autour de votre conduit auditif à l’aide de votre index et de votre majeur.

Ces quelques techniques vous apprendrons comment déboucher une oreille bouchée de plusieurs manières. N’hésitez pas à partager vos techniques pour déboucher une oreille.