Comment bien se laver les oreilles ?

La plupart des gens ne doivent pas nettoyer leurs oreilles. La cire est là pour la protection, et les petits poils dans les oreilles sont généralement là dans le but de la faire sortir naturellement.

Cependant, certaines personnes produisent un peu trop de cire ou entravent le processus naturel par le fait de mettre des boules Quies ou des écouteurs dans leurs oreilles. Ils peuvent commencer à avoir la sensation d’entendre moins bien,trop tard : le bouchon de cérumen est formé.

Si la cérumen est l’origine du problème, voici quelques suggestions sur la façon nettoyer vos oreille s:

NE PAS utiliser des cotons-tiges, tels que Q-tips.

Ils compressent la cire et peuvent endommager vos oreilles,et notamment provoquent des bouchons d’oreilles. Ne jamais utiliser quoi que ce soit pour nettoyer vos oreilles qui est plus petit qu’un doigt dans un gant de toilette.

NE PAS utiliser des bougies d’oreille pour écouler la cire.

Encore une fois, vous pouvez endommager vos oreilles. Les débris que vous voyez après leur utilisation sont des déchets du processus naturel, et non pas le contenu de votre oreille pouvant gêner l’audition.

Acheter un kit anti « cérumen »

En effet, mettez quelques gouttes de la solution contenue dans ce kit dans les oreilles avant de se coucher pendant quelques jours. La cire deviendra plus fluide et pourra en conséquence sortir d’elle-même pendant la nuit.

Si cela ne se produit pas, essayez d’irriguer vos oreilles avec la poire fournit avec le kit. Utilisez de l’eau tiède afin de ne pas avoir des étourdissements. Si vous ne disposez pas d’une poire, vous pouvez essayer une seringue à laquelle,bien sûr,on a retiré l’aiguille.

La technique est la suivante : lors de l’irrigation, prenez l’arrière de votre oreille avec votre main, tirez vers l’arrière et légèrement vers le haut. Cela redresse et ouvre le canal pour que l’eau puisse couler dans le sens voulu;c’est à dire de l’intérieur vers l’extérieur.

Si vous apercevez une boule de cire sortir: BRAVO: votre but est atteint. Si au bout de cinq minutes vous ne voyez rien sortir,ou que vous ressentez des douleurs ou étourdissements : ARRÊTEZ, n’insistez pas cela risque d‘endommager votre oreille. Vous pourrez essayer de nouveau dans quelques heures.

Lorsque vous avez terminé, mettez quelques gouttes d’alcool dans votre oreille. Vous pouvez le mélanger avec du peroxyde si vous en avez;en effet l’alcool contribue à évacuez l’eau en excès dans votre oreille.

Si l’irrigation fonctionne, vous pouvez utiliser la solution du kit dans vos oreilles le soir avant le coucher pour garder la cire molle et fluide; favorisant en conséquence l’écoulement de cette dernière. Une fois la technique de l’irrigation effective,évitez de réutiliser celle-ci;cela est inutile.

Cette technique peut être utilisé dans un but de prévention d’apparition des bouchons de cérumen.

Vous pouvez essayez aussi de regarder l’ensemble des techniques pour déboucher vos oreilles si le bouchon est déjà avéré.

Par contre si après quelques jours,l’ensemble de ces techniques ne marchent pas, dirigez vous vers un professionnel; au risque de,si vous insistez, provoquer une irritation et pire même, une infection.